La partition du Mali s’achève en 2019 ? Peut-être dans les larmes ?

Je commence par présenter mes excuses à tous les lecteurs et fans de ce site dénommé « magiesource » pour tout le temps passé sans avoir la possibilité de vous informer davantage. Dans un sens, je travaillais pour vous à travers des recherches et en écrivant dans le cadre d’un contrat avec les Éditions de l’Union Européenne. Vous en récolterez certainement les bénéfices vu qu’un autre livre sur les secrets magiques vient de paraître après le premier.

Du coup, je vous préviens qu’il s’agira cette fois-comme à l’accoutumée- d’avertissements, de mises en garde. La conscience nationale et le bon sens doivent sinon, obliger chaque citoyen à apporter avec le peu de moyen dont il dispose, sa part à la construction de l’édifice nationale et ce, en passant par le chemin qui lui est sien avec sagesse, discernement, objectivité et courtoisie. Cela fait aujourd’hui plus de vingt cinq années que je me suis donné comme mission d’informer le Mali et reste du monde dont je me charge également de mettre en garde à l’aide de mes prédictions.

 

Je n’ai aucune appartenance politique et n’en n’aurais pas. Cependant, je vis dans une société qui a ses problèmes, ses spécificités, ses aspirations comme toutes les sociétés qui constituent le monde humain. Et chaque société civilisée, par l’entremise de personnes ayant le tact du sens de leur existence, de leur devoir, dotées d’une responsabilité morale et patriotique, mettent tout en œuvre pour mener leur société à l’excellence. Et pour ce faire, passent après s’être munies de sciences et d’autres connaissances à cet effet, les sciences politiques, économiques, sociales etc…Des hommes et femmes qu’il faut sont désignés ou se font valoir afin d’atteindre le but visé. J’ai écrit ces quelques lignes pour faire comprendre simplement que je ne peux en aucun cas être en dehors de la politique. Je veux dire seulement que je ne fais pas de la politique en tant que tel et, que je n’appartiens à aucun courant politique ni du Mali (mon pays) ni d’ailleurs.

 

 

Ce que vous devez savoir, c’est qu’à part le secours d’une force exceptionnelle, le territoire du Mali va être incontestablement coupé en deux (2) et séparés par un mur physique ou d’un tout autre genre. Il n’y aura pas que Kidal seulement qui sera coupé, mais hélas, hélas! Soyez vigilants et scrutez le ciel à chaque fois que vous en avez l’occasion : Deux (2) couleurs distinctes dans un seul et même Ciel. Deux soleils ? Deux lunes ? En tous les cas, vous en verrez des partions dans le Ciel du Mali. C’est ce j’ai apercevoir au cours d’une téléportation. Cette téléportation indique que l’idée d’une partition du Mali date de soixante dix (70)ans et non de quelques petites années seulement qui ont vu défiler les chefs d’état que nous connaissons.

 

D’autres reliefs se situant dans le centre du Mali ont également fait partie des convoitises. La Guinée Konakry est aussi dans le viseur. Le problème de la Guinée semble avoir précédé celui Mali, mais c’est surtout un problème d’homme qui s’est posé, et retardant du coup le processus de dégringolade de la Guinée. Des conflits ethniques attendent ce pays, pas pour très longtemps. Des Guinéens se verront multipliés en Siéra-Leone et au Mali.

Pr. Ousmane Jibhala KÉITA

Tél: (+223)66713105

 342 total views,  2 views today

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *