Que réserve l’année 2021 au Mali entre janvier et le 27 février

Les dirigeants de la transition risquent de se heurter très gravement  à des incompréhensions aboutissant à des tiraillements et un fort conflit interne causé par des assises provoquées par le genre féminin.

Autrement dit, des forces extérieures vont pousser la femme malienne à s’imposer et en demandant beaucoup plus d’écoute et de respect social. Et cela provoquera une première rencontre entre les dirigeants de la transition et une certaine délégation de femmes vouée à d’autres causes plutôt que celles relatives à la nation malienne dans son entièreté. On pourrait voir cette tentative en réalité comme un désir de déstabilisation des institutions de la république. Le gros du problème serait qu’il va être très difficile et compliqué de procéder à l’interpellation de femmes qui pourrait être interprétée par les comparses comme une atteinte à la liberté humaine. Ce qui pourrait entrainer des sorties et des mouvements de masses appuyés par certains syndicats et forces sociales afin de déséquilibrer la transition. Ces contestations risqueront de pousser des ramifications ailleurs.

Alors, il faudra surtout faire attention à des incendies volontaires et parfois accidentels, à des crash d’avions ou à au moins des objets volants ou à la désagrégation de satellite stratégique de communication. Souvent, le danger ou la perte n’est jamais là où on l’attend.

 

A quoi pourrait-on s’attendre à propos du chef de l’état, du vice-président et du ministre des affaires étrangères ? Que risquent-ils dans les mois qui suivront ?

 

En attendant de faire ces révélations, les bases militaires et certains services de sécurité doivent être protégés des incendies et notamment, je conseille aux officiels de faire beaucoup moins de déplacements. Il y’a très sérieusement du feu dans l’air d’où une possibilité de très graves accidents regrettables ! Nous irons progressivement avec les autres mois à venir…

 730 total views,  1 views today

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *