La victoire du démon sur l’Homme et la naissance du malheur

Le plus souvent, une personne assez attentive qui sait écouter ses sens, n’a généralement pas besoin d’aller consulter un devin ou un magicien quelconque pour faire parler l’avenir. Les sens de l’homme ne lui ont pas été donnés en vain. Tous nos sens transmettent des signaux qui leur sont propres et selon leurs particularités ou spécificités à notre cerveau qui se charge de les interpréter pour ensuite envoyer des ordres correspondants à un organe spécifique qui ensuite interprète par des actes, gestes ou paroles ces impulsions du cerveau. Par voie de conséquence, notre environnement immédiat s‘en trouve affecté positivement ou négativement. Attention cependant, puisque, un être suffisamment doué d’intelligence, peut inverser le cours normal de sa vie (si celui-ci s’avère négatif) en ordonnant à son propre cerveau des injonctions contraires à ce que ses sens lui ont transmis. Parce que dans ce cas, le cerveau se charge d’influencer son environnement de manière positive consécutivement à ses souhaits et désirs. Je n’ai pas décidé à ce que le présent chapitre soit consacré à cette démonstration qui viserait à faire comprendre à chacun qu’il a la main mise sur son destin et qu’il a la possibilité de faire de sa vie ce qu’il veut qu’elle soit. Que l’Homme n’a pas à chercher Dieu dans les cieux ou ailleurs, qu’il a Dieu en lui-même. Que Dieu Est là pour accomplir ses désirs et non pour mettre des obstacles dans sa vie afin de l’affaiblir et l’agenouiller. Non !!!

Alors pour la plupart des personnes qui n’ont pas toute cette faculté, elles doivent se contenter d’écouter leurs sens en attendant de voir les répercussions dans leur vie.

-A celles-ci, quand par exemple le rythme cardiaque s’accélère sans raison apparente et qu’elles aient l’impression que leur cœur sautille ou bondit dans leur poitrine, il faut s’attendre ici à être la victime d’un sort. Attention à ne pas trop vite interpréter les choses avant de s’assurer au niveau de la médecine si tout va bien au niveau de l’organisme.

-S’il arrive que le sommeil devient presque impossible, également sans raison apparente et là aussi, après une sérieuse analyse médicale qui apporterait la preuve que la personne n’a pas de raison de s’inquiéter à ce niveau, elle doit alors être sûre qu’un élément étranger et maléfique tente de s’infiltrer dans sa vie pour la faire basculer vers le négatif ou le pire.

-Si une personne habituellement positive remarque les sentiments négatifs et les doutes commencent à prendre une place considérable dans ses projets, ses rapports sociaux, dans les actes qu’elle pose, ou encore que ses affaires commencent à prendre une tournure inhabituelle, ou encore que des cauchemars commencent à ravir la place aux rêves ou purement et simplement une absence de rêve ou que l’on n’arrive plus à retenir ses rêves. Avec la présence seulement de l’un des signes que je viens d’énoncer et dans les circonstances et conditions décrites, le mieux est de se lever de bonne heure avant qu’il ne soit trop tard, en se disant intérieurement que ça passera. S’il vous arrive d’écouter cette vois intérieure et de vous en remettre à elle, dites vous alors que le démon a eu la victoire sur vous puisqu’il aurait dans ce cas là atteint son objectif avant d’aboutir au but qu’il s’est fixé !!!

 

Pr. Ousmane Jibhala KEITA

Tél : (+223) 66 71 31 05/(+223)76208220

E-mail : ojkeita@gmail.com

 2,210 total views,  1 views today

2 Comments
  • chiefare
    décembre 27, 2017

    bonjour ma question est j ai vus vos remedes que vous vender pour les differentes besoin mais ce que je ne comprent pas les prix sont tres tres cher se sont des remedes pour les riches que faite vous pour les malheureux qui n ont pas d argent et qui souffrent dans leur situation car se sont eux qui ont plus besoin de s en sortir ;merci de me repondre svp.

  • KEITA Ousmane Jibhala
    août 2, 2018

    Bonjour,
    Vous n’êtes pas sans savoir que l’aide constitue un appoint mais jamais une dépendance. Si vous n’avez pas tous les moyens qu’il faut pour avoir de l’aide, cela est une possibilité (il y’aura certainement une autre possibilité pour vous aider) puisque comme vous l’avez dit, ce sont de manière générale les pauvres qui ont surtout besoin d’aide, mais les “riches” aussi.Vu que tout le monde n’a pas le même genre de problème. Après cette mise au point que je viens de vous faire, il convient de comprendre que vous, dans votre situation, vous pouvez demander de l’aide, mais si vous n’avez rien, vous conviendriez avec moi, que même vous personnellement, ne pourriez pas aider quelqu’un qui n’a rien du tout. Vous ne pouvez rien avoir avec rien. Celui qui promet de vous donner quelque chose sans que vous ne faites rien, il ne vous aurait pas dit la vérité, ou, il y’aurait quelque chose d’autre derrière qui vous ferait regretter sans nul doute. J’espère vous avoir éclairé sur votre question. Je vous souhaite une excellente journée et vous remercie pour votre question.
    NB: Si vous voulez avoir des réponses rapides à vos courriers, appelez au: (+223)66713105 ou à l’adresse: ojkeita@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *